• prologue - loving you is a losing game

    Elle lui avait pris la main. Elle courait sans même regarder où elle allait. La neige était dense. Le blizzard lui geler les poumons à chaque fois qu'elle osait respirer. Les arbres du bois autrefois si beaux et accueillants étaient comme noirs, dépouillés de toute vie et de toute bienveillance. Tout lui faisait peur. Elle sentait la panique monter. Ses jambes tremblaient. Non, il ne fallait pas qu'elle tombe. Si elle cessait de courir ne serait ce qu'une seconde, elle ne reverrai plus jamais sa petite sœur. Elle sentit son bonnet d'hiver s'envolait sous le vent. Ses longs cheveux noirs commençaient à voler devant ses yeux. L'adrénaline commençait à retomber, et elle se sentait de plus en plus faible. Elle allait mourir. Elle allait mourir et elle allait entrainer sa petite sœur avec elle. Mais pourtant.. tout était arrivé si vite..

    Elles jouaient simplement dans le jardin lui semblait elle. Certes c'était l'hiver est à dix neuf heure le soleil était déjà couché, mais pourquoi eux ? Elle ne se rappelait plus exactement comment cela c'était produit. Simple inscient. Non.. elle le savait. L'odeur du sang. Le sang de ses parents avait coulé et c'est pour cela qu'elle a prit sa sœur par la main pour s'enfuir sous la neige. La pauvre petite Makomo n'avait pas dû comprendre.. Mais elle le savait, elle en était sure, le démon les suivaient. Il aurait très bien pu aller dévorer quelqu'un d'autre en voyant les fillettes fuir, mais non, c'étaient elles qu'il voulait. Elle ne s'était pas retourné pour vérifier mais elle le savait au fond d'elle. Pourquoi cherchait il a les tuer ? Cela restait encore un mystère, mais il allait très certainement réussir. Mizushin continuait de courir sous la douleur, elle ne voyait désormais plus rien, la neige, le vent, ses cheveux, les arbres de plus en plus nombreux, la nuit toujours plus sombre..

    Ses jambes étaient lourdes. Elle ne savait plus depuis combien de temps elle courait. Elle sentait sa sœur si essoufflée que la porter serait certainement plus efficace. En se concentrant, elle entendait les griffes du démon fendre la neige une dizaine de mètres derrière. Mizushin sentait ses dernières forces l'abandonner. Elle chercha du regard (enfin du peu qu'elle voyait) un endroit où s'abriter. C'est là qu'elle aperçue un creux dans les racines d'un énorme chêne. Elle se précipita près de lui, prenant quelques mètres d'avance sur le démon. Elle y jeta sa sœur le plus vite possible en la positionnant un maximum à fond du creux. La petite Makomo pleurait très fort. Elle avait froid, elle avait mal, elle avait peur, elle était fatiguée est surtout perdue. Mizushin retira sa doudoune et lui enfila. Quant elle se retourna pour faire face au démon, il était déjà là, un bras lancé dans sa direction, sa longue griffe prête à lui perforer le cœur. Juste avant de perdre conscience ou de mourir, elle ne savait pas, elle aperçu un homme vêtu d'un kimono bleu à motif en forme de nuage à quelques mètres d'elle et du démon. Qui était il ? Un deuxième démon ? Un humain perdu dans la forêt ? Un ami de ses parents ? Qui était-

    Quand Mizushin reprit conscience, elle ne savait ni l'heure, ni le jour, ni le lieu ni le mois. Elle avait simplement l'impression d'avoir dormi une éternité. Un garçon aux cheveux noirs et longs était assis prêt du lit dans lequel elle était. Il semblait préparer une infusion. De là, elle ne le voyait que de dos, mais il semblait plus grand qu'elle est il devait certainement avoir son âge. Elle voyait mal, ses yeux étaient à peine entrouvert. Elle était allongée, bien enveloppée dans deux couvertures d'hiver, et sur un vrai matelas, pas un futon. Elle avait un coussin moelleux qui sentait le propre et la glycine. Ses bras étaient couverts de bandages et elle en sentait aussi au niveau de sa poitrine et de sa tête. Elle observa une horloge qui affichait 11h04 . Elle observa ensuite par la fenêtre qui avait ses volets à moitié tirés. Il ne neigeait pas, un léger tapis de neige était au sol mais le temps n'y était pas. Tout lui semblait plus calme, plus clair, plus lucide, plus net et réaliste désormais. Quel âge avait elle désormais ? Ou était Makomo ? Etait elle vivante ? Qui était l'homme au kimono bleu ?

    Mizushin observa longtemps le jeune homme car il était sa seule source de divertissement, n'étant pas encore en capacité de s'assoir ou se lever pour marcher. Puis, il se leva avec un tasse de ce qui semblait être du thé et se retourna en sa direction. Il sursauta si fort que le thé fut déversé de moitié sur le plancher brillant et propre de la pièce. Mizushin sursauta elle aussi, pas pour le thé, pas pour sa réaction mais pour son visage. Il était si fin, si calme, si doux. Ses yeux bleus.. elle s'en souviendrait toute sa vie c'est sur. Ils étaient si beaux.. Si profonds.. Et il avait cette lueur dans les yeux, celle de l'espoir..

    Il s'est empressé d'essuyer de thé tombé au sol, il s'est lavé les mains puis il a servi le reste du thé à Mizushin. Il avait une peau assez pâle et lisse. Honnêtement, Mizushin ne buvait le thé que pour lui, parce qu'il avait un goût particulièrement amer. Elle lui donnait environ entre quatorze et dix-sept ans. Il ne dit pas un mot durant toutes ces minutes. Après avoir bu son thé, elle lui tendit la tasse et il lui offrit une serviette avec de l'eau chaude et du savon pour faire sa toilette. Encore une fois, il ne dit rien. Il attendait patiemment qu'elle termine d'effectuer chacune des actions qu'elle faisait. Quant elle avait terminé quelque chose, il lui donnait autre chose. Et enfin quelques mots sortirent de sa bouche.

    "C'est moi qui me suis occupé de toi durant ces deux dernières semaines, bienvenue chez Urokodaki Sakonji."

    Aah sa voix. Elle était parfaite. Elle reflétait parfaitement son apparence. Douce, calme et belle. 

    Mizushin nota l'information deux semaines. Elle n'avait pas était inconsciente si longtemps. Elle questionna d'une voix plus curieuse que vraiment intéressée :

    "Si ce n'est pas trop indiscret, est ce que je peux te demander ton âge ?

    Il mit un moment à répondre où même émettre le moindre signe de présence.

    - J'ai seize ans. Et mon nom est Tomioka Giyu. Tomioka-kun ce sera bien pour toi, je ne te connais pas assez même si tu as tendance à parler dans ton sommeil."

    Il faut savoir, tout de même, que là comme ça, Mizushin à l'air d'une fille facile, forte et proche d'un personnage lui même proche du mec principal de la fanfiction. En fait, de ce que vous avez dû lire, elle doit ressembler à ce personnage cliché, chiant et lassant qu'on retrouve assez souvent. 

    Je voulais juste vous informez qu'elle n'est jamais tombée amoureuse auparavant, qu'elle n'est absolument pas forte et qu'elle n'est pas la fille "bdh" ou "garçon manqué" enfin bref, ce que vous voulez qui représente bien le genre d'oc comme Tenshi Takami les trucs du style.

    Mizushin acquiesça.

    Il est peut être magnifique mais quelle froideur! pensa t-elle

    "Moi c'est Mizushin, juste Mizushin. Et j'ai bientôt 16 ans aussi. Tu peux m'appelez comme tu veux, tout le monde fini par m'appeler Mizu de toute façon."

    Il ne dit rien. Il se contenta de plonger ses yeux dans les siens, jusqu'à ce que Mizushin détourne le regard. Puis il quitta la pièce avec un léger sourire aux lèvres.

    "Tomioka-kun.. c'est joli."

    Qu'est ce qu'il était mignon son sourire..

    Elle remarqua qu'il avait laissé un petit miroir sur le lit. Pourquoi, elle ne savait pas, mais c'était gentil, non ?

    Elle y jeta un oeil. Toujours les même yeux verts unis, les mêmes cheveux noirs lisses et trop simples, la même peau affreusement trop pâle.. La seule chose qu'elle trouvait belle chez elle, c'était ses formes. Enfin, non, elle n'avait presque aucune poitrine et ça l'énervait beaucoup. Mais à part ça, elle se trouvait ni trop grosse ni trop maigre et tout était bien comme c'était.

    Makomo, habillée d'une jolie kimono à fleur, entra en trombe dans la pièce.

    "Mizuuuuuuuu !!! Tu m'as manqué !!

    Mizushin prit sa petite sœur dans ses bras avec un peu de mal.

    - Moi aussi tu m'as manqué Makomo, tu as pas fait trop de bêtises ?

    La petite fille secoua la tête et déclara fermement :

    - Pas une seule. ZERO. J'ai bientôt DOUZE ans quand même, je sais me tenir hein!

    Mizushin pouffa

    - J'en doute pas une seconde"

    Alors que Makomo commençait à sautillait sur le lit pour fêter le réveil de sa grande sœur de namour incroyable comme elle l'appelle, un autre garçon entra dans la pièce. Il avait lui aussi les cheveux longs. Mais lui était roux. roux assez clair ça tendait même vers le châtain ou le blond selon les reflets du soleil. Il avait aussi les yeux bleus mais absolument pas le même bleu. C'était un bleu gris très calme qui faisait penser à la pluie. Il avait un haori à carreaux verts et jaunes. Relevé de son visage, sur un côté de sa tête se trouvait un étrange masque de renard portat la même cicatrice que lui à la joue. Il était un peu plus grand que Giyu, mais après avoir vu une beauté pareil, ce pauvre garçon ne pouvait certainement rien faire pour impressionner la jeune femme.

    Il sourit chaleureusement à Mizushin avant de lancer d'un ton tout aussi amical :

    " Ravi de te voir rétablie ! J'imagine la tête que Giyu a dût faire ça devait être drôle! Sinon c'est quoi ton nom?

    Mizushin répondit gentiment :

    - Je m'appelle Mizushin et je vais bientôt avoir 16 ans, enchantée. Et toi c'est quoi ton prénom ?

    - Sabito ! Je m'appelle Sabito ! Enchanté Mizu' !"

     

    chapitre 1 >>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :